Congo : Communique de la FECOFA sur le dernier conflit avec l’équipe du Maroc

Le capitaine de l'équipe marocaine a exprimé ses regrets au capitaine congolais Chancel Mbemba.

Etiquettes : Congo, Maroc, FECOFA, Walid Regragui, Chancel Mbemba, CAN 2023, propos racistes,

Message d’indignation de la FECOFA à la suite des insultes racistes et voies de fait sur le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba Mangulu

Au terme du match Maroc vs RDC Condo du dimanche 22.01 comptant pour la 2ème Journée du groupe F, le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba MOngulu a fait l’ibjet des propos discourtois de la part des joueurs Marocains, à la suite de leur sélectionneur, jusqu’à être victime des voies de fait de leur part dans les couloirs des vestiaires.

En rapport à tout ce qui précède, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) exprime toute son indignation quant à ce, stigmatise pareille attitude antisportive et se réserve le droit d’user de ses voies de protestation en saisissant notamment les instances disciplinaires de la Confédération Africaine de Football (CAF) en la matière pour que pareil égarement ne se répète plus lors des renconres de football sur le continent.

Par ailleurs, la FECOFA réitère et invite tous les membres de la Délégation des Léopards à faire prévaloir leurs vertus cardinales de sportivité, de fair-play et du respect des valeurs humaines d’autrui en les invitant au dépassement de soi et à la tolérance.

« Football unites the world »

Fait à Kinshasa, le 22 janvier 2024

Diedonné Sambi Nselelutu, président du CONOR/FECOFA

#Congo #Maroc #FECOFA #CAF #CAN2023 #WalidRegragui #ChancelMbemba